3ème match : Le Mans sarthe basket - chorale de roanne

Bonjour à tous! Cet après-midi, l'ensemble du Sablé Basket et de ses bénévoles est heureux de vous accueillir pour le troisième et dernier match du Trophée Sarthe Basket 2019 !
Au programme, le Mans Sarthe Basket affronte la Chorale de Roanne, qui s'est inclinée hier soir contre le Cholet Basket sur le score de 83 à 86.
En cas de victoire, le MSB remportera la 18ème édition du Trophée Sarthe Basket.
Les Manceaux arrivent sur le terrain sous les applaudissements. Ils peuvent déjà compter sur leur public 25 minutes avant le début du match ! 
La salle Georges Mention commence à bien se remplir à 15 minutes du coup d'envoi, alors que les joueurs sont toujours à l'échauffement.
C'est l'heure de la présentation des équipes, sous les applaudissements du public, et notamment de quelques membres des Félins qui ont fait le déplacement jusqu'à Sablé ! 
 
5 de départ du MSB : Dohou, Eïto, Tarpey, Emegano, Alexander
5 de départ de Roanne : Jefferson, Ville, Carter,Cortale, Miller
 
C'est parti ! Le MSB évolue en Tango, ses couleurs traditionnelles, et Roanne en blanc.
1er quart-temps :
Après 5 minutes, le match est très serré : 4 à 5. Les deux équipes mettent de l'intensité, mais Le Mans est trop maladroit au tir
Miller qui part au cercle, malgré la bonne défense de Tarpey ! Les Roannais jouent en contres rapides alors que le MSB cherche plus à mettre en place son jeu. Sans réussite pour l'instant, ils sont menés 4 à 10 (8')
Temps-mort demandé par Dounia Issa alors que son équipe est menée 4 à 12 (9')
Malgré le début de match compliqué du MSB, le public joue le jeu et l'ambiance est festive
Excellente entrée de Bigote qui inscrit 7 points à la suite ! Le meneur ramène son équipe à 11 à 15 à la fin du premier quart
 
2ème quart-temps : 
Roanne continue de mettre la pression sur les Manceaux et prend un avantage de 10 points ! (15 à 25, 14')
Burton est en forme, comme son équipe ! Il est déjà à 6 points depuis le début du quart-temps
Le Mans se montre plus efficace en jouant sous le cercle, mais la Chorale maintient la pression sur son adversaire, 20 à 29 (26')
Le MSB est toujours aussi inefficace à trois points et se heurte à une équipe Roannaise plus complice. Les erreurs se payent cash dans ce match, 23 à 35 à deux minutes de la mi-temps
Mi-temps,  Roanne prend le large, 24 à 41 ! Ils semblent bien plus concernés que leurs homologues Sarthois, à la peine cet après-midi
 
3ème quart-temps : 
Le alley-oop de Cliff Alexander ! Le Mans revient du vestiaire avec de bien meilleures intentions et est sur un 8-2 (32 à 43, 22')
Les esprits s'échauffent, Antoine Eïto est sorti par Dounia Issa après une faute antisportive (25')
Deux trois-points consécutifs pour le MSB, Tarpey puis Gauzin ! Les Manceaux reviennent à 3 points de leurs adversaires en quelques secondes ! (49 à 52, 26')
La belle remontée des Sarthois est accompagnée par le public qui hausse la voix. Ce match longtemps à sens unique gagne en suspense ! 
Les joueurs de la Chorale réagissent bien et restent en tête. Le Mans n'est pas encore parvenu à reprendre l'avantage mais continue de pousser (56 à 57, 30')
La réaction d'orgueil des joueurs de Dounia Issa promet un beau 4ème quart-temps. Ils ont gagné en intensité, en précision et en rigueur défensive, mais restent derrière Roanne
 
4ème quart-temps : 
Faute technique pour Dounia Issa. Le match est beaucoup plus tendu, aussi bien sur le terrain qu’en tribunes (64 à 69, 36’)
Le MSB presse toujours, mais les Roannais tiennent bon pour l'instant
Le Mans passe devant pour la première fois grâce à Gauzin à trois points puis d'un dunk en contre-attaque ! Il prend ses responsabilités, la salle se lève ! (74 à 69, 39')
On entre dans la dernière minute de ce match qui semble avoir tourné en faveur du MSB ! 

Fin du match sur le score de 79 à 75! Au forceps, le MSB est parvenu à s'imposer face à une équipe de Roanne qui s'est montrée convaincante contre ses deux adversaires du week-end. Ils récupèrent leur titre de vainqueur du Trophée Sarthe Basket sous les acclamations du public ! 
Cliff Alexander est élu MVP du match. Valentin Bigote reçoit le trophée de MVP du tournoi des mains du maire Marc Joulaud ! 
Le MSB reçoit le trophée de vainqueur ! 

Réaction du coach du MSB Dounia Issa : "Après la mi-temps les joueurs ont élevé leur niveau de concentration et d'énergie, on était plus aptes à faire des choses notamment défensivement, et on avait un peu plus de rythme en attaque. Par contre tu ne peux pas être satisfait quand tu fais une mi-temps comme la première, c'était pas bon du tout. La satisfaction vient de la réaction mais tu sais que tu seras en danger contre toutes les équipes si tu joues comme ça sur une première mi-temps. Et la saison arrive vite..."

Le Sablé Basket remercie ses bénévoles pour la réussite de ce tournoi, remercie Pascal Coconnier pour avoir organisé ce tournoi pendant huit ans, et vous remercie d'avoir suivi ce week-end de basket à ses côtés !