2ème match : chorale roanne - cholet basket

Bonsoir à tous et bienvenue pour cette deuxième rencontre du Trophée Sarthe Basket 2019 ! Ce soir la Chorale de Roanne, fraîchement promue en Jeep Elite, affronte le Cholet Basket, qui s'est incliné hier soir face au MSB (68 à 75).
Les joueurs des deux équipes font une petite reconnaissance du terrain 40 minutes avant le début de la rencontre, et les spectateurs saboliens commencent à garnir les tribunes de la Salle George-Mention.
Ca y est, les joueurs s'échauffent! Plus que 20 minutes avant que le match ne commence.
Les Choletais puis les Roannais sont présentés au public. La tension monte !
Ce match sert de répétition aux deux coachs, puisque Roanne se déplacera à Cholet lors de la première journée du championnat dans deux semaines. Voilà de quoi aborder la saison dans les meilleures conditions possibles.
 
5 de départ de la Chorale de Roanne : Cavallo, Burton, Forcada, Ho You Fat, Miller
5 de départ du Cholet Basket : Dimanche, Stockton, Horton, Jok, Arledge
 
Début du match! Roanne évolue en Bleu, Cholet en Blanc
1er quart-temps
Les premières minutes de ce match sont très agréables. Les deux équipes se répondent coup sur coup, en jouant en première intention (4')
Cholet se détache grâce notamment à Jok et Arledge, 20 à 12 (6')
Miller qui obtient le +1 et à l'occasion de ramener les deux équipes à égalité. Il convertit le lancer-franc, 25 à 25 (10')
 
2ème quart-temps
La partie est toujours aussi disputée, les deux équipes sont adroites à trois points. (35 à 35, 15')
Quentin Ruel à trois points au bout des 24 secondes ! Jefferson qui répond avec le and one dans la foulée, ça fait 38 à 38 !
C'est la mi-temps à George-Mention! Match très agréable, Cholet mène 44 à 45, mais Roanne a su bien résister pour offrir au public un beau spectacle (20')
 
3ème quart-temps
Cette seconde période commence sur les mêmes bases que la précédente avec le alley-oop de Chris Horton ! Les deux équipes sont toujours autant impliquées, ça joue vite (52 à 56, 24')
Quel dunk de Chris Horton qui permet à Cholet de recoller ! (60 à 60, 27')
C'est toujours aussi serré entre Cholet et Roanne, 65 à 65 à la fin du troisième quart ! Impossible de voir une des deux équipe se détacher, tout va se jouer pendant le quatrième quart-temps (30')
 
4ème quart-temps
Les deux équipes misent beaucoup plus sur la défense, et Cholet semble plus appliqué (68 à 73, 36')
Roanne n'abdique pas et passe devant son adversaire grâce à Ho You Fat sur lancer-franc! (74 à 73, 37')
Egalité parfaite à une minute du terme, Cholet et Roanne en restent à 80 à 80
Stockton qui donne un avantage de trois points à Cholet, il ne reste que 5 secondes ! (81 à 84, 40')

Fin du match!
Cholet s'impose au bout du suspense dans un match très plaisant. Ils s'imposent 83 à 86, notamment grâce à Chris Horton, élu MVP de la rencontre et auteur d'un double-double (15 points, 11 rebonds, 22 d'évaluation)
Bravo aux deux équipes, et rendez-vous demain à 15 heures pour le dénouement de ce Trophée Sarthe Basket 2019 entre le MSB et la Chorale de Roanne !

 
Réaction des coachs : 
Laurent Pluvy, entraîneur de la Chorale de Roanne : "C'était un match de basket sympa. Cholet a joué hier et on a fait du bus aujourd'hui mais il y avait de l'intensité. Globalement, ils méritent leur victoire, ils nous ont plus impacté. Ils y a eu une grosse différence sur le rebond qui les maintient dans le match. Je trouve qu'on a plutôt bien défendu mais on est dominé athlétiquement, physiquement, et à la fin on pêche par manque de lucidité, manque d'automatismes, de cohésion, sur la pression défensive on n'est pas bien en place. Ca se joue à pas grand chose mais globalement c'est eux qui ont mérité de gagner."
 
Erman Künter, entraîneur du Cholet Basket : "C'était un match serré, qui s'est joué sur les trois dernières possessions. La prestation est un peu meilleure que celle d'hier soir. On avait perdu, c'est bien les joueurs ont réagi et gagné. Maintenant on a deux semaines avant le premier match officiel."