Paris arrive sur la parquet de la salle Mention fort de sa victoire d'hier soir sur le MSB. Anvers entend bien ne pas subir le même sort que les Manceaux.
Le jeu est rapide mais précipité. Les deux équipes font encore des réglages dans ce début de premier quart-temps. 10-10 à la 7ème minute.
Si les parisiens prennent finalement l'avantage dans ce premier quart-temps, c'est grâce à l'activité de Harris, adroit dans ses tirs longue distance.
Score 1er quart-temps : Anvers : 17 / Paris Levallois : 19
Les blegles trouvent difficilement leurs marques et Paris prend un net avantage grâce notamment à leur adresse aux tirs primés. 34-24 pour Paris à 5 minutes de la pause.
Anvers se remet à l'endroit grâce aux percussions de Smith (11 points) et revient à 4 points seulement de Paris à la mi-temps. Touché au genou, la suite du tournoi semble compromise pour Harris, malgré tout auteur de 10 points dans cette première mi-temps.
Score mi-temps : Anvers : 38 / Paris Levallois : 42
Au retour des vestiaires, les deux coachs repartent pour jouer la gagne au vue de la composition des équipes. Le public sabolien risque fort de vivre à nouveau une fin de match à suspense...
Paris se détache finalement, même sans Harris qui avait pourtant fait un début de match tonitruant. Fauthoux confirme ses propos de la veille, il fait tourner son effectif et fait même entrer les jeunes, Besson et Loubaki. Heureusement, Clark se montre très adroit ce qui permet aux Belges de revenir à 3 points de son adversaire.
Score 3ème quart-temps : Anvers : 60 / Paris Levallois : 63
La tendance s'inverse dans cette fin de match. Auteur de belles actions collectives, Anvers se relance défitivement dans cette course à la victoire. 73 à 65 à 5 minutes de la fin.
Rich, impressionant encore dans cette partie, réussit un 3 points avec la faute et transforme l'essai. Après plusieurs minutes difficiles, Paris recolle finalement au score. 75-75 à 1 minute de la fin.
C'est finalement les joueurs de la capitale qui s'imposent et qui remportent donc logiquement cette 15 ème édition du Trophée Sarthe Pays de la Loire. Avec 18 points et 22 d'évaluation, Rich sera sans aucun doute élu MVP du tournoi.
Score final : Anvers : 79 / Paris Levallois : 82
Réaction des coachs :
Roel Moors, Antwerp Giants :
"C'était un match assez physique. En première mi-temps, Paris était nettement meilleur que nous, en deuxième mi-temps on a pris l'avantage surtout les 5 premières minutes du dernier quart-temps, on a vraiment bien joué je pense, mais après on laisse un peu marquer trop facilement, on fait des fautes inutiles, donc si on est un peu plus malins, un peu plus courageux en fin de match je pense que ça aurait pu tourner au profit de notre équipe. On aurait pu mieux gérer cette fin de match, on a une équipe jeune et beaucoup de nouveaux joueurs."
Frédéric Fauthoux, Paris Levallois :
"Je suis satisfait. On a pu voir plein de choses, on a vu des joueurs s'exprimer dans des registres où on les attendait, et on a battu deux belle équipes qui jouent la coupe d'Europe. On est satisfaits mais on reste les pieds sur terre car rien ne vaut le championnat. Notre obectif pour la saison c'est de gagner des matchs et de faire évoluer des jeunes du club."
Réaction de Rémi Lesca, meneur du Paris Levallois :
"J'ai une très bonne impression sur le match de ce soir. Les 4 points à la mi-temps n'étaient pas forcément mérités, en enlevant quelques petites erreurs on serait arrivés à 10 points. Après on sentait l'équipe fatiguée avec deux matchs en deux jours. Quand ils ont pris un peu d'avance je pense qu'ils se sont arrêtés et ça nous a revigorés, on a réussi à avoir des paniers faciles, Jason Rich nous a mis dans le rythme. C'est une belle victoire. On a réussi à faire tourner, on a gagné deux matchs en deux jours et c'est très positif."